samedi 25 juillet 2015




Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article : Les indispensables du musicien. Toutes les petits objets dont le musicien doit toujours traîner avec lui (:

➣ Le crayon, la gomme et la règle ainsi que la trousse pour les ranger. 
Nous avons toutes besoin du crayon. C'est vraiment l'Indispensable. Il est utile pour tous : noter des notes sur sa partition, copier les devoirs de solfège... Attention ! Ce doit être un crayon de papier et non un stylo.
Puisque l'on dit crayon, nous devons dire gomme (logique). La gomme sert à gommer :')) Donc, toutes vos petites notes mal prises vont disparaître grâce à la gomme !
La règle n'est pas un gros indispensable. Si vous n'avez pas de cahier de musique, elle peut vous servir à faire quelques portées par-ci par-là.
L'astuce de la musicienne : Prenez une règle de 15 cm environ. Plus ne vous servirai à rien. En prenant du 20 cm voir du 30, vous ne pourrez pas prendre une petite trousse.

➣  La trousse
La trousse est là pour ranger toutes vos petites affaires. Car deux crayons, une gomme et une règle qui se baladent dans votre sac, ce n'est pas forcément marrant, nous pouvons le dire.
L'astuce de la musicienne : Ne prenez pas une grosse trousse, car vous ne mettrez pas grand-chose dedans. Prenez là dans des tons claires qui peuvent se rapporter aux partitions !

➣ Le cahier de musique.
Un énorme indispensable. Un cahier de musique est vraiment très pratique. Il vous sert à noter des choses importantes, à faire des dictées musicales (si vous en faites, perso j'en fais et je déteste) ect...
L'astuce de la musicienne : Prenez un cahier, qui fait une page " portées " et une page ligne. Ce cahier aura une double fonctionnalité : noter vos devoirs de solfège et faire vos dictées musicales. Pour la marque du cahier, j'aime beaucoup Oxford, mais c'est vraiment cher, donc un Clairefontaine est le bienvenu.

➣ Le porte-vue (lutin) ou la pochette plastique et le sac.
Des petits indispensables eux aussi. Le porte-vue ou la pochette plastique (au choix) servent à ranger toutes vos feuilles volantes.
Je ne pensais pas nommer le sac, mais il faut quand même le faire. x') Alors, vous prenez un sac pour ranger tout ce beau monde, car le prendre à la main, ce n'est vraiment pas pratique.

Cet article était plutôt pour les débutantes, mais il est bien de rappeler à celles qui ne débutent pas, que prendre une pochette, c'est vraiment très pratique ! J'espère que nous nous reverrons bientôt pour un prochain article !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire